À PROPOS

The-Acorn-Studio-Inside-View-Gift-store-art-gallery.jpg
Notre Origine

DÉCEMBRE 2019

Comment tout a commencé

" Une artiste merveilleuse du nom de Ji m'a dit un jour et je cite "OMG, tu devrais ouvrir une galerie, comme pour de vrai... je suis sérieuse !". Alors ce même jour, j'ai regardé un peu ici et là, mais les choses semblaient assez ardues et coûteuses . Je n'ai pas abandonné et j'ai continué les recherches. 4 jours plus tard, j'avais trouvé le lieu, le nom, le site internet, etc."

 

Quand on est à la bonne place au bon moment, c'est incroyable ce qui peut se passer. C'est un peu le sentiment qui était ressenti à ce moment. De savoir qu'un projet était né en si peu de temps. 

" Histoire amusante sur le processus de trouvé le nom de la compagnie. Quelques amis à moi me décriraient comme ayant une obsession pour les écureuils. Je décris personnellement cela comme ayant simplement beaucoup d'enthousiasme pour ces petits animaux! Donc en bout de ligne, je voulais quelque chose qui incarnerait qui je suis vraiment tout en restant simple. J'ai donc essayé The Squirrel Studio, mais ça n'avait pas l'air attrayant. Ensuite, j'ai pensé à The Nut Studio, mais celui-ci semble un peu inapproprié! C'est à ce moment où mon ami riait de ce nom que ça m'a tombé dessus, The Acorn Studio."

C'est souvent dans les moments les moins attendus que des idées de génie peuvent en ressortir. C'est dans les moments du présent que les choses sont le plus magnifique. Il faut donc en profiter et ne pas vivre que du passé ou du futur. 

Même si nous n'avons plus la partie physique du magasin, nous continuons toujours nos efforts de faire découvrir notre beau coin du monde à travers les produits d'ici. Même si la compagnie à commencé sans un but initiale, notre objectif en fin de compte est de promouvoir tout ce qui est local. Les gens des provinces de l'Atlantique sont tellement créatifs et il faut plus les mettre en valeur ! Il y a un manque de sensibilisation et c'est notre mission première de contribuer à en faire sorte. C'est pourquoi nous croyons à la construction de communautés artistiques & entrepreneuriale bâti sûr de fortes bases dans nos belles régions.

 

- Mathieu Hébert, propriétaire

Notre Équipe

Mathieu-owner-acorn-studio.png

Mathieu Hébert

  • Instagram
  • Grey LinkedIn Icon
  • Facebook

Propriétaire & Artiste

MathieuHebert.com

Shannon-employee-acorn-studio.png

Shannon Beers

  • Instagram
  • Grey LinkedIn Icon
  • Facebook

Artiste & Designer Graphique

ShannonBeersArt.com

Curtis Picture.png

Curtis Flanagan

  • Instagram
  • Grey LinkedIn Icon
  • Facebook

Partenaire d'Affaire

Curt's General Market

Notre mission

 

« Rendre les produits fabriqués localement plus accessibles que jamais »

Notre chronologie
Décembre 2019 - L'Ouverture
logo-acorn-main-page-1.png

Le 7 décembre, nous avons officiellement ouvert notre première galerie d'art à Moncton, au Nouveau-Brunswick. On avait des peintures, sculptures et bijoux de plus de 30 artistes au tout début. Tout est arrivé si vite! Le propriétaire avait décidé d'ouvrir une galerie un peu plus d'un mois avant l'ouverture officielle et tout est tombé en place.

Avril 2020 -  L'innatendu 

Comme bien d'autres, la COVID-19 nous a amenés à modifier nos plans. C'est à ce moment que nous avons lancé notre boutique en ligne. C'était le début d'une nouvelle ère pour les galeries d'art. On à réussi à démontrer au monde que nous étions résilients et que nous avions beaucoup à offrir, même en période difficile.

in-store-main-page-1.png
Août 2020 -  Passer à une boutique de cadeaux
products-main-page-1.png

Notre objectif principal était de promouvoir nos talents locaux. Nous avons pensé que nous ne pouvions pas simplement nous arrêter aux artistes, alors nous avons commencé à apporter des produits plus petits comme les savons et les aliments gastronomiques à nos collections. Ceux-ci combinés avec l'art à fait que notre magasin était vraiment rendu comme un coffre au trésor avec des surprises cachées dans tous les coins.

Avril 2021 -  La boutique en ligne

Même si le magasin allait bien, nous avions beaucoup d'idées et de plans en tête que nous devions prendre les décisions difficiles de fermer la partie physique du magasin. Nous nous concentrerons désormais sur des événements comme des pop-up de galeries d'art et des marchés.

new-chapter-main-page-1.png
Mai 2021 -  Marché général de Curt
products-main-page-1.png

Pas même un mois après la fermeture de la partie physique du magasin, Mathieu (le propriétaire) a reçu un appel d'un « étranger » nommé Curtis. Il venait d'ouvrir son propre magasin appelé Curt's General Marketplace et avait quelques vendeurs qui parlaient en bien du The Acorn Studio. Au même moment, le plan de Mathieu d'organiser un marché en plein air au parc Victoria s'est effondré un jour avant l'appel de Curt. Après une réunion très intéressante et productive, tous deux ont décidé d'unir leurs forces et de continuer ensemble avec leurs entreprises. Ils ont organisé un marché en plein air ainsi qu'un magasin de marché entrepreneur/artisan. Plus à venir de cette collaboration!

J'ai commandé quelques articles pour le temps des fêtes et j'ai adoré tout ce que j'ai commandé. Merci aussi pour les petits cadeaux de plus !

- Aube

ABOUT US

The-Acorn-Studio-Inside-View-Gift-store-art-gallery.jpg
Our Origins

DECEMBER 2019

How it all started

" A marvelous artist named Ji once told me and I quote "OMG, you should open a gallery, like for real... I'm serious!". So that same day, I looked it up and things seemed quite arduous and costly. I didn't give up and continued the research. Not 4 days later, I had found the location, the name, the website, etc. It just goes to say that when things are meant to be, theywill fall into place. "

When you're in the right place at the right time, it's amazing what can happen. It's kind of the feeling that was felt at the time. Knowing that a project was born in such a short time. 
 

 

" Funny story about the naming process of the studio. A few friends of mine would describe me as having a squirrel obsession. I describe it as just having a lot of enthusiasm over those small animals. I wanted something that would embody who I truly am while remaining simple. So I tried The Squirrel Studio, but it just didn't sound appealing. Then I thought about The Nut Studio, but this one sounds a little bit inappropriate. It's at that moment when my friend was laughing about that name that it hit me, The Acorn Studio. "

It is often in the least expected moments that genius ideas can emerge. It is in the moments of the present that things are most magnificent. So we must enjoy them and not only live from the past or the future. 
 


Even if we no longer have the physical part of the store, we continue our efforts to make discover our beautiful corner of the world through the products from here. Even if this idea started out of the blue, we have evolved into our ultimate goal in promoting everything local. The people in the Atlantic provinces are so creative and we need to showcase them more! There is a lack of awareness and it is our primary mission to help ensure this. That is why we believe in building artistic & entrepreneurial communities built safe from strong foundations in our beautiful regions.

- Mathieu Hébert, Owner

Meet The Team

Mathieu-owner-acorn-studio.png

Mathieu Hébert

  • Instagram
  • Grey LinkedIn Icon
  • Facebook

Owner & Artist

MathieuHebert.com

Shannon-employee-acorn-studio.png

Shannon Beers

  • Instagram
  • Grey LinkedIn Icon
  • Facebook

Artist & Graphic Designer

ShannonBeersArt.com

Curtis Picture.png

Curtis Flanagan

  • Instagram
  • Grey LinkedIn Icon
  • Facebook

Our Mission

 

“ To make locally made products more accessible than ever “

Our Timeline
December 2019 - The Opening
logo-acorn-main-page-1.png

On December 7th, we officially opened our very first art gallery in Moncton, NB. We carried at that time over 30 artists & artisans art from New Brunswick, PEI or Nova Scotia. Things happened so fast because the owner decided to open The Acorn Studio a little over a month before. That just shows how it was all meant to be!

April 2020 - The Unexpected 

Like many, COVID made us change our plans. That’s when we launched our online store. It was the beginning of a new era for art galleries. We started showing the world that we were resilient and had lots to offer, even during tough times.

in-store-main-page-1.png
August 2020 - Switching To A Gift Shop
products-main-page-1.png

Our main goal was to promote what the Maritime has to offer. We thought we just couldn't just stop at artists, so we started bringing smaller gift-able products like soaps from Nova Scotia or Maple syrups from New Brunswick. These combined with the art truly made the store a gem in the Greater Moncton area. We simply love being able to support our local economy!

April 2021 - The Online Store

Even though the shop was doing well, we had many ideas and plans in mind that we had to make the tough decisions to close down the physical part of the store (for the time being). Since the online part was doing well, we decided to keep it and focus on bringing different projects to light.

new-chapter-main-page-1.png
May 2021 - Curt's General Marketplace
products-main-page-1.png

Not even a month after closing the physical part of the store, Mathieu (the owner) received a call from a “stranger” named Curtis. He had just opened his own store called Curt’s General Marketplace and had a few vendors talking good thing about The Acorn Studio. Soon to find out, Mathieu’s plan to organize an outdoor market at Victoria Park fell apart a day before Curt’s call. After a very interesting and productive meeting, both of them decided to join forces and create their new ventures together! They have organized an outdoor market as well as an entrepreneur/crafters market store. More to come from this collaboration!

Ordered a couple items for Holiday gifts and I Loved everything I ordered. Thank you for the little extras as well!

- Dawn