Hazeltree Press & Paper

Stratford IPÉ

Christine & Gerald
press to zoom
Behind the scene
press to zoom
Behind the scene
press to zoom
Final product
press to zoom
1/1
À PROPOS DES ARTISTES

Christine Trainor est graveuse, peintre, papetière et artiste du livre. Elle est diplômée du Nova Scotia College of Art and Design University (BFA) et de l'Ontario College of Art and Design University (AOCA).

En tant que propriétaire de HazelTree Press & Paper, une presse privée et une papeterie artisanale, la pratique artistique de Trainor a évolué pour englober l'intaglio, la lithographie, la typographie, la fabrication du papier, la reliure et la peinture.


En 1998, la stagiaire a déménagé HazelTree Press & Paper à l'Île-du-Prince-Édouard, où elle continue de vivre et de travailler, produisant une gamme toujours plus vaste de beaux papiers faits à la main.


Peintre et graveuse, Trainor est connue pour ses paysages richement colorés et son travail fluide. Utilisant le paysage et les matériaux comme métaphore de l'histoire et de l'expérience humaine, elle explore la lumière et l'atmosphère intrinsèques aux régions côtières. Son travail se retrouve dans des centaines de collections privées et publiques et a fait l'objet de plusieurs documentaires. Elle a rempli plusieurs commissions publiques et a reçu de nombreux prix.


 

Originaire de Welland, en Ontario, Gerald Beaulieu a étudié l'art au Ontario College of Art and Design de Toronto, où il a obtenu son diplôme en 1987. En 1988, il déménage à l'Île-du-Prince-Édouard où il travaille et vit. Il est principalement sculpteur et artiste d’installation.


Il vit et travaille avec Christine Trainor, apprenant et perfectionnant l'art de la fabrication de papier à la main, tout en étant pris au piège dans un endroit souterrain sombre et humide. Il a récemment intégré le papier artisanal dans sa pratique sculpturale ainsi que dans la production de produits traditionnels en papier.


En tant que défenseur bénévole des arts, il a siégé aux conseils d'administration de nombreux organismes artistiques locaux et nationaux. Dans ces fonctions, il a négocié des tarifs volontaires et des conventions collectives, présenté à de nombreuses conférences, nommé des lauréats des prix du Gouverneur général et défendu avec succès les droits des artistes à la Cour suprême du Canada.

Hazeltree Press & Paper