Hook Line and Tinker

Halifax NÉ

Laurie Dolhan
press to zoom
press to zoom
Beaucoup de motifs!
press to zoom
1/1
À PROPOS

Je m'appelle Laurie Dolhan et je suis l'artiste derrière le studio d'artisanat Hook, Line & Tinker en Nouvelle-Écosse. Dans le cadre de mon parcours à ce jour, j'ai été une Jersey Girl, une Yukon Sourdough, et maintenant je suis ce que certains Néo-Écossais appellent un CFA (come-from-away). Comme mes choses préférées, j'ai été perdu, trouvé et remanié de façon créative. Tout au long de ma vie, j'ai toujours fait quelque chose ou autre. Le métier m'a apporté joie, réconfort et patience.


Hook, Line & Tinker a été lancé en octobre 2017 avec une ligne de modèles de broderie modernes et de kits utilisant mes propres illustrations originales. Mon entreprise est le reflet de mes valeurs - prendre soin des gens, respecter l'environnement, et un profond désir de créer quelque chose de significatif et réel par un acte commun de faire. Je suis reconnaissante d'avoir l'occasion de créer et de partager mon art avec vous.


Procédé

Toutes les illustrations de broderie de Hook, Line & Tinker sont originales et conçues par moi pour les couturières débutants. Je me concentre sur la création de modèles qui sont uniques et modernes dans le style. La palette de couleurs limitée et l'utilisation de motifs récurrents est intentionnelle - les cerceaux finis accrochent bien des groupes de mix-and-match et racontent une histoire cohésive au sein d’un thème. Certains modèles sont faciles (niveau 1), d'autres sont plus ambitieux (niveau 3). Mais tous permettent la créativité, l'expérimentation et le calme.


Chaque illustration est rendue à plusieurs reprises par l'artisanat de la broderie à la main en utilisant une variété de points de base, d'introduction pour construire la texture et un design agréable. Le tissu 100% coton est coupé et préparé à la main, et tous les motifs finalisés sont imprimés sur le tissu dans notre atelier à l'aide d'encres qui maintiennent leur intégrité pendant le processus de couture.


Impact environnemental

Notre studio est situé dans la région des Mi'kma'ki, les terres ancestrales et non cédées du peuple micmac. En tant que colons, d'Halifax et du monde entier, nous déployons tous les efforts possibles pour fonctionner de façon durable et dans le respect de notre belle planète. Tous nos emballages sont conçus pour être légers et compacts afin de réduire les impacts environnementaux via l'expédition. Le papier, y compris le contenu recyclé dans la mesure du possible, est utilisé à la place du plastique. D'ici la fin de 2021, chaque kit Hook, Line & Tinker sera entièrement sans plastique. Nous créons des déchets de production lorsque cela est possible.


Générosité communautaire

Nous croyons en l'accès universel aux besoins fondamentaux comme le logement et la nourriture, et en tant qu'entreprise, nous sommes déterminés à lutter contre le logement et l'insécurité alimentaire. Depuis juillet 2018, au moins 5 % des profits sont versés pour aider les femmes et les enfants sans abri. Hook, Line & Tinker soutient actuellement Adsum pour les femmes et les enfants par des contributions financières et des efforts bénévoles réguliers. Notre équipe se réunit également pour préparer des repas sains dans le cadre du programme « Adopt-a-meal » de Shelter Nova Scotia.



Hook Line and Tinker